Nos Producteurs

Nicolas Bellangé – Cafés Tchanqué

Acheter du café bio du bassin d'arcachon

Le café BIO du Bassin d'Arcachon

Cafés Tchanqué, c’est l’histoire — la belle histoire — d’un amoureux du Bassin d’Arcachon, grand connaisseur et passionné de café et qui réalise son rêve : amener le bout du monde dans une tasse, de la Dune du Pyla à la Pointe du Cap Ferret.

Cafés Tchanqué, c’est mon histoire. Celle d’un homme qui après 35 ans d’expérience comme marchand de cafés vert, a eu envie de passer de l’autre côté du miroir et de s’installer pour vous faire savourer ce qui se fait de mieux en matière de cafés. Je suis passé du statut de négociant à celui d’artisan torréfacteur pour vous faire partager la saveur et la variété des cafés que j’ai eu la chance de découvrir en sillonnant les pays et les plantations, toutes identifiées et traçables. Les grains y sont cueillis manuellement et à maturité. Notre méthode de torréfaction du grain, de 12 à 15 mn, contrairement aux procédés industriels, est vraiment artisanale !

A la façon d’un œnologue averti, j’ai élaboré des assemblages issus de différentes provenances : Brésil, Cameroun, Colombie, Ethiopie, Indonésie, Inde, Guatemala, Mexique ou Salvador… Ces pays, ces plantations, ces arbustes, ces cerises, ces arômes, j’ai voulu les restituer au travers des Cafés Tchanqué pour que la belle histoire, nous l’écrivions ensemble vous et moi, ici, à l’ombre des pins ou au pied des cabanes, autour d’un divin café.

On a de la chance au Panier de Pomone de pouvoir vous proposer des produits d’exceptions comme ceux de Nicolas, alors profitez-en et bonne dégustation !

À propos de Nathalie Gidelle

Je suis passionnée par la terre et les jardins, les couleurs, les parfums. J’ai envie de vous faire connaître des producteurs, leurs métiers, leur passion pour la Terre. La protection des variétés, la protection des graines et la sauvegarde de notre patrimoine passe par notre consomm’action. Nous sommes tous concernés. Vous n’avez pas le temps d’aller chercher les bons produits chez les Producteurs, nous les amenons à vous, nous serons votre trait d’union avec notre terroir.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *