Séverine et sa Maman sont des femmes bergères des Pyrénées qui traient à la main et en altitude. Elles produisent du fromage fermier pur brebis et également du fromage d’estive pour les fêtes.
Le Fromage d'Estive
Le fromage d’Estive a été élu « Produit Sentinelle » par le mouvement national Slow Food en 2008. Le produit sentinelle c’est une distinction reconnaissante de la rareté, l’excellence et l’intérêt de l’existence de celui-ci et ayant pour but le maintien d’une agriculture fondée sur des pratiques pastorales traditionnelles et qui entretiennent les paysages de montagne.
La richesse de la flore d’estive participe largement à l’originalité gustative des produits mais ne serait rien sans le savoir-faire séculaire des bergers pour la traite manuelle, la fabrication en chaudron, l’égouttage aux aiguilles, le salage à sec et l’affinage en caves humides durant plus de 4 à 5 mois.
Les meilleurs fromage de brebis de Séverine vous attendent dans votre panier !